rightsonboard-b

L’alliance #rightsonboard a été créée dans le but de défendre les droits des passagers et de contrer les tentatives permanentes des compagnies aériennes de modifier la réglementation relative à la protection des voyageurs. Elle est composée d’entreprises allemandes, françaises, autrichiennes et espagnoles.

Suite à de fortes pressions exercées par les compagnies aériennes, le Conseil européen veut faire adopter en juin 2015 une réforme législative des droits des passagers en cas de retard et d’annulation de vols en modifiant le règlement (CE) n° 261/2004.

De plus, les compagnies aériennes souhaitent que la plupart des pannes soient désormais considérées comme des cas de force majeure, ce qui les dégagerait de toute responsabilité vis-à-vis des voyageurs.

Cette modification de la réglementation permettrait de supprimer 72 % des droits passagers existants aujourd’hui.
Selon une étude réalisée par la Commission européenne, à l’heure actuelle, les compagnies aériennes violent le règlement d’indemnisation des voyageurs dans plus de 96 % des cas, et, dans plus de 50 % des cas, le droit fondamental à l’assistance.

Notre mission est de protéger les droits du voyageur, d’attirer l’attention sur cette question et d’essayer de limiter la réforme législative proposée par le Conseil européen, qui serait catastrophique pour les passagers aériens de toute l’Europe.

C’est à nous de jouer, il est grand temps de défendre nos droits en avion #rightsonboard.